vendredi 26 octobre 2018

Je dois voir le bon côté des choses, se dit Syméon Claudex. Certes, mon acte créatif est quelque peu empêché par de tristes contingences, mais cela ne peut être que temporaire. Et j'ai au moins la satisfaction de voir mon sacrifice utile à la subsistance d'auteurs dans le besoin quand bien même leur œuvre est d'une platitude et d'un conservatisme désespérant. Celui-ci, par exemple, comment s'appelle-t-il ? Edgar Groblidoganov... et voici qu'il sollicite une aide pour l'écriture d'un recueil de poésie abstracto-concrète consacré à la translucidité. Bien ! Comme il m'est réconfortant de savoir que ma vigilance lui permettra de compléter son dossier et dès lors, de prétendre à cette bourse qui le sauvera de la misère. Voici qui allège ma frustration ! Et celui-ci ! Une demande d'aide pour un roman ! Voyons voir, que dit la page de titre...

Ah.

De lave et de poussière. Roman élémentariste. Armand Métamagnus.