mardi 16 octobre 2018

Écoutez, j'ai un master en littérature comparée, rédigé une thèse sur l'utilisation divergente de l'invective dans la poésie révolutionnaire mexicaine et sous la Commune de Paris ; j'ai publié trois romans pour la jeunesse dont l'un a reçu le prix Adolecteurs de Picardie, et huit recueils de poésie dont deux ont été classés par le magazine Paronomases aujourd'hui parmi les cinquante œuvres poétiques incontournables de la décennie ; mon dernier recueil a reçu les Lauriers d'or au dernier Festival Internacional de Poesia Microminimalista à San Fernando de Guadalajara ; j'ai enfin publié plusieurs essais qui font autorité dans le domaine de la métrique expérimentale contemporaine, dont le dernier (Devenir pétrifié de l'hexamètre dactylique, éditions Glox) pourrait, je crois, vous intéresser, alors oui, dit le facteur à Syméon Claudex, j'ai peut-être un avis sur vos difficultés présentes, et croyez bien que je comprends vos doutes et vos angoisses, mais je fais ce travail pour des raisons alimentaires, sans véritable passion, j'en conviens, pour la rencontre humaine qu'offre le porte à porte, et du reste, au plus tôt j'ai fini ma tournée, au plus tôt je peux rentrer chez moi pour me consacrer à l'écriture à laquelle, par ailleurs, j'ai sacrifié ma famille et mes amis, pour ne rien dire de ma santé, alors pour cette raison, Monsieur Claudex, avec tout le respect que La Poste doit à ses clients, je vous conjure maintenant de la fermer et de signer ce fichu accusé de réception !