mercredi 28 novembre 2018

René Descartes se lève et tape du poing sur la table. Je pense donc je suis, dit-il d'une voix forte.
Oui mais, Je est un autre, répond Arthur Rimbaud qui se balance dans un rocking chair, les godillots crasseux posés sur un banc. Je pense donc je suis ! hurle Descartes. Les veines de son cou sont au bord d'exploser. Oui, mais Je est un autre, répond Rimbaud dans un sourire narquois. Philip K. Dick entre dans la pièce. Son costume de majordome semble un peu étroit et le gilet rayé de jaune et de noir fait des plis au niveau du boutonnage. Un petit extraterrestre se balance à la chaine en argent qu'il porte autour du cou. Mettons-nous d'accord, dit-il, Je pense donc je suis un autre. Qu'en pensez-vous Claudex ? Claudex !  Claudex ? Qu'en pensez-vous ? Je pense donc je suis un autre !

Syméon Claudex se réveille en sursaut. Ces siestes ne me valent rien, dit-il, tandis que son regard se pose sur une ligne fraîchement écrite dans le journal de son double maléfique : "Claudex pense mais seul son autre est."