jeudi 15 novembre 2018

"- J'ai peur de comprendre, James, dit Hélène dans un souffle haletant. Vous voulez dire que...
- Oui, Hélène, je suis le dernier des Templiers. Et je suis ici pour protéger le trésor de mes ancêtres.
Depuis qu'elle avait compris que James cachait un secret mystérieux, Hélène ne savait plus où elle en était. Son attirance pour James n'avait fait que s'accroître depuis des semaines. Elle lui avait offert sa confiance, elle brûlait de lui offrir son amour, mais elle craignait désormais qu'il ne l'eût trahie.
- Mais quel est le rapport avec moi, James ? Que voulez-vous de moi ?
- Hélène, il y a des choses que vous ignorez sur votre domaine. Des choses qui ont été cachées depuis des siècles. C'est pour vous protéger que je ne vous en ai rien dit.
- Me protéger ? dit Hélène dans un souffle inquiet. Mais me protéger de qui ? De quoi ?
 James prit une profonde inspiration. Derrière lui le soleil couchant rougeoyait sur le champ d'oliviers. Le parfum de la terre montait dans le soir.
- Hélène, dit-il, ce que je vais vous dire est un très ancien secret. Beaucoup de gens sont morts à travers les siècles pour le préserver.
- Oh James, parlez, je vous en conjure !
- Hélène... Le trésor des Templiers est en réalité un livre. Un roman minéral. S'il était révélé au monde, cela provoquerait une révolution de et dans la Littérature, c'est-à-dire un bouleversement complet de tout ce que l'humanité a considéré comme beau et vrai depuis la nuit des temps. Ce serait un cataclysme pour l'art du roman ! Un roman comme le nôtre serait en grand danger !
- Mais... dit Hélène, c'est affreux ! Quelle horreur !
- Il faut absolument que ce roman minéral ne soit jamais trouvé, Hélène. Jamais !"

En relisant ces lignes, le double maléfique de Syméon Claudex éclata d'un rire machiavélique.