samedi 10 novembre 2018

"- James, écoutez-moi, je dois vous parler, dit Hélène d'une voix qu'elle ne put empêcher de trembler, trahissant le trouble qui l'envahissait.
- Je sais, Hélène, répondit James dont le corps était huilé par l'effort. Voilà, ajouta-t-il, le toit de ce cabanon est réparé. Je vous devais bien cela, Hélène.
- Oh James, depuis cette nuit d'orage où vous êtes entré dans ma vie et dans celle du domaine, vous m'avez offert plus d'aide et de soutien que quiconque dans la région, reprit Hélène. Mais...
- Oui, Hélène ?
- Mais vous êtes si mystérieux, James ! dit Hélène dans un souffle.
 Elle tourna la tête et ses cheveux blonds furent soulevés par le vent, découvrant sa nuque fine et la courbe élégante de son cou.
- Je ne sais rien de vous, James. J'ai tant de questions à vous poser, mais je vous sens si secret...
James l'interrompit d'une voix douce et plus tendre qu'à l’accoutumée.
- Que voulez-vous me demander, Hélène?
- Et bien... par exemple... Oh James, j'ai si peur de vous effrayer !
- Parlez Hélène, vous n'avez rien à craindre de moi, dit James en s'avançant vers elle.
Il pouvait sentir la caresse de ses cheveux dorés sur son visage. Ses yeux cherchaient à dire à Hélène tout ce qu'il ressentait pour elle.
- James, je vous en conjure, soyez sincère... Je... Croyez-vous, a) que la cornaline bandée est un minerai plus ou moins précieux que la vanadinite et surtout, b) pensez-vous qu'une bourrasque de Barrani venant du Nord est susceptible d'avoir la puissance suffisante pour détacher des fragments de calcaire des falaises et si oui, de quelle taille ?"

Ah ! Déjà treize heures, se dit Syméon Claudex. Mon horloge biologique me dit qu'il est temps de changer de fichier !