jeudi 24 janvier 2019

Syméon Claudex ouvre son logiciel de courrier électronique. Il compte choisir un message au hasard, par exemple, le sixième en partant du haut, et l'expéditeur ou l'expéditrice sera désigné par le sort pour lire son roman. Quelle chance je vais offrir à cette bienheureuse âme !, se dit-il. Entrer de plain pied dans la révolution minérale ! Qui peut prétendre avoir vécu telle aventure depuis Neil Armstrong ? 

Te voici désigné par un audacieux fatum, Janice Marshall Kimperbeke !, dit joyeusement Syméon Claudex, avant de se lancer dans la lecture du courrier qui lui annonce que le père de Janice Marshall Kimperbeke, opposant au président de la République du Zimbabwe et homme d'affaires, est décédé, laissant à sa fille Janice la difficile tâche de faire sortir un million de dollars américains du pays, ainsi que des diamants, raison pour laquelle elle fait appel à Syméon Claudex.

Je ne peux rien pour elle, pense Syméon Claudex, mais au moins la lecture de mon roman lui changera-t-elle les idées ! De plus, ce sera bénéfique pour son orthographe !