samedi 26 janvier 2019

Chère Janice Marshall Kimperbeke, Chère Lectrice

Votre dernier message me plonge dans la circonspection. Je m'inquiète que vous ne fassiez toujours aucune référence aux chapitres de mon roman minéral, tels que je vous les ai soumis, et qui sont, me semble-t-il, l'objet de notre correspondance. Pouvez-vous, je vous prie, me dire si vous estimez que la structure métaleptique du chapitre deux est perceptible ou si la réduction métaphorique domine ?  Par ailleurs, la dialectique roches-vent vous semble-t-elle clairement balisée par l'utilisation de l'alternance des paragraphes dans la deuxième partie du chapitre deux ? 


Bien à vous,
Syméon Claudex


PS: Votre offre de me payer dix pourcents de la valeur de vos biens est évidemment très généreuse, mais je n'ai absolument AUCUN moyen de vous assister. Je vous confirme donc que vous envoyer mon numéro de compte bancaire et mon numéro de carte de crédit n'a aucun intérêt pour vous. Et quant à vous avancer trois cents euros, c'est impossible : je n'en suis pas encore à toucher mes droits d'auteur !