lundi 3 décembre 2018

Syméon Claudex passe en revue les différentes résidences d'auteurs où il pourrait trouver quelques jours de calme et de concentration.

Le Château du Clos Saint-Eusèbe — "un havre de poésie où le parfum éternel du temps sonnera sous les lourdes frondaisons des chênes ancestraux l'appel des muses antiques". La médiathèque de Jouy-les-Gougnoles — "au premier étage de la médiathèque, un séjour simple parmi les habitants de la commune, avec l'opportunité d'animer plusieurs ateliers d'écriture pour le club Les plumes sauvages". Le Charolais Bovary — "écriture et travaux de la ferme". Pen Club La Défense — "grâce à notre séminaire d'écriture, vous apprendrez à développer vos skills pour relever le challenge de l'écriture dans une perspective de croissance créative ; You deserve the top, Champ !" L'encre des Cévennes — "Isolée sur le Causse, dans un paysage aride et rocailleux, une très ancienne bergerie en pierres et bois de châtaigner vous accueille dans une solitude bienfaisante. Votre seul voisin : un troupeau de chèvres qui paissent paisiblement sur le Causse".

Ah ! Voilà ce qu'il me faut, dit Syméon Claudex en se frottant les mains. Voyons, y a-t-il des conditions particulières...

"Attention ! Deux traites manuelles par jour !"