samedi 8 juin 2019

Figurez-vous que pas plus tard qu'avant-hier, tandis que je participais - pour m'entretenir - à une petite course sympathique de dix kilomètres - que j'ai terminée, je le dis en passant et en toute humilité, à la onzième place sur 751 participants, une performance, sans fausse modestie, aussi inattendue que méritée - tandis, disais-je, que je participais à cette course, tranquillement, sans forcer, à petites foulées, si j'ose dire, eh bien, soudainement, j'ai trouvé la manière de terminer un roman que je suis en train d'écrire, comme ça ! Entre deux foulées ! La solution s'est imposée à moi ! Et le soir-même, j'écrivais d'une traite le chapitre final ! Et je suis donc trKRZZZZKRKKRKR....................

- Ne pouvais-tu simplement changer de chaîne ? demande à Syméon Claudex celle qui partage sa vie, pendant que Syméon achève de piétiner l'écran brisé de la télévision dont le visage satisfait d'Armand Métamagnus a disparu.